
prochaine réunion : 1 juin 2019
Réunion du 4 Mai 2019
Présents : VERMOREL Vincent, ROS Alexandre, ROS Quentin, GRILLOT Arnaud, VASSEUR Ludovic
Résumé non exhaustif
Rappel infos + organisation de la prestation de Lyon
Départ :
Rendez-vous à Chazay à 7h pour le covoiturage.
Sauf pour :
- La voiture de Ludovic
- Maxence et Claire qui sont déjà sur Lyon.
Décision prise d’amener la charrette, mais elle devra être toujours gardée par minimum 2 personnes en plus
du tireur, et avec le minimum pour éviter les vols (quand on déambule avec)
Nécessite aussi de la renforcer.
Décharge OBLIGATOIRE pour les mineurs sans parents : sans cela, AUCUNE tolérance, le mineur ne
montera même pas dans la voiture.
Rappels sur les futures prestations après Lyon (Méry, Frnacheleins, etc..)
Récapitulatif achats pour le groupe
Collaboration avec Office du Tourisme
Dans ce cadre là, un arrangement a été proposé, qui concerne les Infâmes, ainsi le bureau a été amené à
statuer dessus.
Il a été proposé que certains combattants (suivant les effectifs présents) présentent à la fin de la visite/du filage
(les deux coïncideront approximativement) une petite démonstration. Cela a le double avantage d’à la fois offrir
une sorte de compensations aux désagréments que nous apportons (notamment, dès le 9 juillet, la tour en fer
10
à cheval sera inaccessible), et de faire une belle promotion du spectacle. Le tout sans nous demander grand
chose, voir même nous permettre un léger entraînement supplémentaire.
Le bureau a validé la proposition, ainsi chaque filage au château sera l’occasion de quelques passes d’armes
pour les visiteurs.
Retours sur la prestation de Montluel
Réunion du 06 Avril 2019
Présents : VERMOREL Vincent, ROS Alexandre, ROS Quentin, GRILLOT Arnaud, VASSEUR Ludovic
Résumé non exhaustif
Rappel infos prestation de Montluel
Prestation Lyon
18-19 mai 2019
Torture, Déambulation, Tournois
Sont attendus :
- De la torture, place Saint Jean (en face de tous les spectacles).
- De la déambulation, pour amener les spectateurs aux événements.
- Des tournois.
- La participation au défilé.
Logistique :
- Le montage et démontage devra être fait chaque matin et chaque soir.
Torture :
- Sécurité au maximum : la lice (avec plots bétons) sera installé pour mettre une marge d’un mètre.
- Un espace libre sera aménagé pour les photos avec la cage, la croix, le pilori
- La présence d’un responsable torture sera obligatoire en permanence.
- Une seconde leçon sur la torture, plus axée sur notre matériel, sera proposée.
- Une personne formée devra être présente en permanence.
- Deux personnes au minimum devront être présentes en permanence pour garder la torture, et une
personne pour le stand photo sans interruption.
Journée type :
- 9-10h : passage de la commission sécurité, pour une inspection complète
- 10h : ouverture de la fête
- 11h - le samedi - : défilé
- 18-19h : fin de la fête, démontage.
Un tambour de guerre sera acheté pour le défilé, et d’autres événements.
Une réunion de préparation OBLIGATOIRE aura lieu le 11 mai après l’entraînement.
Rappel infos prestation de Méry-sur-Oise
Il n'y aura pas de spectacle de feu en raison de l'arrêté municipal
Rappel infos prestation de Francheleins
Prestation à Chazay
1er septembre 2019 / 9h
Soutien aux AVC, grosse visite avec 80-100 personnes.
Chazay - Atout en Beaujolais
15 octobre 2019
La Rencontre Convivialité se fera à Chazay, avec une visite des AVC. Il nous faudra être un maximum, et préparés, cela pourra nous apporter un gros boost de communication.
Propositions d'achats pour les Infâmes
Auvent, tente, sardines, crochets, 2ème brasero, armes
Postes de responsables
Réunion du 1er Mars 2019
Présents : VERMOREL Vincent, ROS Alexandre, ROS Charlotte, GRILLOT Arnaud, VASSEUR Ludovic, VERMOREL Magali
Résumé non exhaustif
Propositions d'achat d'auvent
Montluel
La prestation de 10h à 18h . Toutefois, la présence de chacun est attendu dès 8h30 in situ, pour se
préparer les repérer les lieux.
Ce qui est attendu de nous :
- Balade de lieu en lieu pour faire des animations, avec nombre d’endroits sympas.
- Uniquement de la déambulation
- De petites scénettes
- Deux sessions d’adoubement
Être actifs tout au long de la journée pour faire vivre au maximum cet événement.
Pour les deux sessions d’adoubement, elles seront sur scène, programmées à l’avance par les organisateurs..
- Prévoir des tabards pour enfant pour les habiller
Quelques points d’animations à avoir en tête :
- Ils ont une prison, ils aimeraient qu’on l’anime.
- Les archers aimeraient qu’on se fassent de petites échauffourées. Les archers devront donc venir à
des entraînements pour se préparer.
- Une scène de mise au piloris et de libération est envisageable car déjà travaillée.
- Il serait à prévoir des fumigènes pour certains effets
Méry sur Oise
- Les 8-9-10 juin.
- Devis accepté, pour 1850€.
- Cela comprend :
● Camps ouvert
● 8-15 personnes
● Torture légère (petit matériel pour minimiser le poids)
● Initiation escrime + poutre
● Démonstrations combats
● Parcours double menotte
● Tir à la corde
● Présentation armes et armures
Spectacle de feu : pas de devis confirmé
Futures prestas
Francheleins (vie de camp, initiation, lancer de couteau, torture, combats + spectacle de feu)
Répétitions Scène VI
- Samedi 16 mars, 9h
- Samedi 30 mars, 9h
- Dimanche 7 avril, 9h
Réunion du 19 Janvier 2019
Présents : VERMOREL Vincent, ROS Alexandre, ROS Quentin, GRILLOT Arnaud, VASSEUR Ludovic
Résumé non exhaustif
Préparation Journées Bricolage
Prévisions du travail à réaliser :
- Réparations diverses
- Remise en état des tentes
- Rotation des planches de la cible pour haches.
Quand le bois arrive :
- Remise à neuf de la charrette
- Création d’une nouvelle lice
S’il y a du bois supplémentaire :
- Création d’une nouvelle étagère
Méry-sur-Oise
La mairie de Méry-sur-Oise nous a contacté pour revenir participer à leur fête.
Il est à proposer à certains non combatants de nous accompagner.
Voilà les stands que nous proposons à Méry :
- Vie de camps, dont la Cuisine
- Adoubement/Stand du chevalier => Dans la grande tente
- Présentation arme et armures
- Haubergerie
- Initiation à l’escrime
- Parcours double menotte
- Spectacle de feu
- Spectacle de combats
Photos
MAJEUR : IL Y A UN MANQUE DE PHOTOS
Pour toute la communication, et donc la capacité des Infâmes d’évoluer, il est nécessaire et même primordiale
d’avoir des photos.
Il est donc nécessaire de poursuivre l’effort de prise de photo, nous remercions ce qui le font déjà.
Mais plus encore, il est PRIMORDIALE d’envoyer ces photos, et VITE. En effet, pour de la communication
comme les remerciements aux organisateurs, nous avons besoins des photos sous 48h généralement.
Un shooting photo sera aussi organisé.
AVC
Les AVC ayant une difficulté à s’occuper de leur entraînement, il leur sera proposé que des Infâmes viennent
les y aider.
Si aucun contribution n’est clairement demandé en échange, cela pourra mener à divers avantages à l’avenir,
en plus de perpétuer une amitié.
Réunion du 27 Octobre 2018
Présents : Vincent, Ludovic, Quentin, Arnaud, Alexandre.
Nous avons 2 prestations à venir :
- Montluel => se déroulera sur une journée
- Villeneuve => se déroulera sur une soirée
Prestation à confirmer :
Pérouges, le 15 et 16 juin 2019
Proposition de la torture, du spectacle de Tan y draig et d'un autre spectacle de feu.
De nombreuses candidatures de notre part ont été envoyées à des organisateurs de fêtes médiévales.
En réponse, une demande de devis a été formulée de la part de St Symphorien sur Toise pour le 7 et 8 septembre.
Journée bricolage le 11 Novembre :
Fabrication du matériel de feu :
8 lances, ratelier pour le matériel de feu, enduit ciment et entretien des armes et armures.
Ludovic et Charlotte chargé de l'achat du matériel manquant (mèches,...).
Pour le 8 décembre nous comptons la participation de :
Franck, Maxence, Cyril et 10 Infâmes.
Matériel à acheter :
Pierre d'argent et film plastique.
Les ateliers de torture et de cuisine sont amenés à être améliorés.
Réunion du 6 Octobre 2018
Présents : Vincent, Quentin, Arnaud, Ludo et Alexandre
Composition du bureau :
Membres de CA des RDT : Quentin (à nouveau) + Vincent (nouveau)
- Responsable : Vincent (remplace Quentin)
- Trésoriers : Quentin (remplace JED)
adjoint Ludovic
- Secrétaires : Charlotte
adjoint Alexandre
- Responsables internet : Alexandre
adjoint Arnaud G.
- Communication : Vincent
adjoint Alexandre
- Présidente d'honneur : Magali
Site internet :
Mise à jour des dernières prestas faites, ajout de plusieurs prestations (double-menottes, déambulation), ajout du calendrier et du dossier d'inscription, de la plaquette et de plusieurs vidéos.
Facebook : Communication sur Villeneuve les deux mercredis avant la presta (+ création de l'évènement déjà faite)
Remerciements plus tôt si possible après les prestas effectuées
Voir pour la création d'évènements lors de nos prestas
Financier :
En attente du paiement de Montagny et St Martin en Haut.
Investissements pour cette année : Tente & auvent en priorité
Prestations à venir :
- 08/12/2018 : Villeneuve
- 27/04/2019 : Montluel
Pour Villeneuve des répétitions le dimanche sont mises en place au nombre de 3 (voir calendrier)
Maître d'armes :
13/10 bases
9 cours escrime
1 cours choré
1 cours scène 6 spectacle de cette année
Journées bricolage :
21/10, 11/11, 17/02, 24/02, 10/03, 24/03, 07/04
+ 1 journée à déterminer pour matériel de feu
Jardin potager va être créé à la maison Bouillot, géré par Ludovic (coups de main nécessaires)
Blason : demande de changement pour en avoir un plus historique médiéval
=> en attente de propositions, sera soumis à vote global du groupe
Proposition d'organiser un banquet médiéval avec animations organisé par nous pour le public (donc payant)
Et un autre privé Infâmes + archers en costume pour faire des photos et vidéos
Stands à évoluer : CUISINE - BARBIER CHIRURGIEN - TORTURE (si des idées faites les passer ou manifestez vous) - STAND DU CHEVALIER (Ludo)
Si vous voulez évoluer niveau physique investissez dans un poids plus lourd si vous en ressentez le besoin
/!\ 2 chorégraphies minimum chacun avec 2 adversaires différents devront être créées, filmées et maitrisées pour les prestas
Idée de produits dérivés sera redébattue ce soir
Réunions du "bureau" des Infâmes tous les 1ers samedis du mois (sauf changement)
donc n'hésitez pas si vous voulez soumettre idées, critiques, questions etc
Réunion du 22 Septembre 2018
Débriefing de l'année passée et les projets de celle à venir
En ce qui concerne les entraînements, tout est satisfaisant.
Pour ce qui est des prestations : travailler sur la délimitation du feu et de la vie de camp. Certaines échoppes sont amenées à évoluer fortement : Cuisine et Barbier-chirurgien.
Nous remercions tous les membres ayant participé aux journées bricolage.
Nous remercions également Alexandre et Arnaud pour leur travail sur la page Facebook et la page internet.
Nous remercions également Quentin et Vincent pour leur travail de gestion au cours de l'année, en amont et lors de nos prestations.
Nous remercions Quentin, Vincent, Alexandre et Arnaud pour l'animation des entraînements.
Et nous vous remercions tous pour votre implication dans le groupe des Infâmes.
Pour la nouvelle saison :
- Durant les animations lors des prestations, les armes sont rangées.
- Interdiction formelle de pointer les armes et objets aux visages des spectateurs. On ne veut pas d'accident.
- Mesurez les interactions avec le public. Nous devons maintenir une atmosphère familiale et humoristique pour que l'expérience des visiteurs soit la meilleure possible.
- Les membres extérieurs au groupe des Infâmes ne doivent pas toucher aux objets présentés lors des prestations sauf si sollicitation de la part d'un des membre des Infâmes.
- Une fiche urgence a été ajoutée en plus du règlement et de la fiche QS sport.
- Pour les cotisations :
15 € de cotisation à payer aux Rives du Temps = assurance.
60 € de cotisation à payer au groupe des Infâmes pour payer les cours du maître d'arme.
20 € de caution viennent s'ajouter, ce chèque vous sera rendu en fin d'année en fonction de votre implication lors des journées bricolage ou autres ateliers organisés hors prestations et entraînements.
! 27 octobre 2018 = Fin des inscriptions
- Au bout de 2 séances d'essai, l'intégration des nouveaux éléments sera validée ou non par les Infâmes.
- L'autorisation de prendre le fer (une épée métallique) pour les nouveaux sera délivrée par les Infâmes, à l'appréciation des responsables.
- Il n'y aura pas de mineurs supplémentaires intégrés. Les actuels mineurs sont intégrés d'office.
- Entraînements et échauffements :
Nous restons sur le même principe d'échauffement. Si vous voulez augmentez la difficulté, il vous faudra investir dans un poids plus lourd.
- Maître d'armes :
11 séances -> 1er cours = travail des déplacements et bases.
-> 9 cours = Travail sur l'escrime historique.
-> 1 stage = Travail sur les chorégraphies
-> 1 stage = Travail sur la mise en scène et l'interprétation avec Gaël (Comédien).
- Les horaires d'entraînements restent inchangés 13h45-17h.
- Lors des entraînements sans Eric :
Chacun travaillera un chorégraphie au maximum.
Travail sur la mise en place de scénettes explicatives pour plusieurs stands ( torture, justice, barbier-chirurgien,...).
Travailler différentes échelles de scénettes, des équivalents au tournoi pour étoffer nos prestations.
Atelier d'écriture.
- Certaines chorégraphie abouties pourront être amenées à être mise en scène et filmées pour étoffer notre page Facebook et le site internet.
- Ateliers bricolage :
Finir la sellette, axe d'haubergerie à terminer.
Fabriquer 2 nouveaux étendarts, structure en L (60cm de large).
Fabriquer une délimitation pour le feu et la vie de camp.
Lice à fabriquer.
Toise pour le lancer de haches et couteaux à fabriquer.
Tissus pour étagères, stands et tables : à voir avec Arnaud G.
Achats :
- Tente et auvent
- Rasoir coupe choux pour le barbier chirurgien.
- 6 piquets en bois pour les tentes.
Réunion du 8 Septembre 2018 (Journées du patrimoine)
Horaires
Samedi : 10h-19h (en ce qui concerne le temps de prestation)
Dimanche : 10h-17h
Les activités proposées sont les suivantes :
- L'initiation à l'escrime
- Le jeu de la poutre
- Le parcours à la double menotte
- L'adoubement + Remise de diplôme
- Présentation armes et armures
- Lancer couteaux et haches
Des diplômes sont donc à réimprimer.
Le parcours pour la double menotte sera à mettre en place de préférence vendredi avec des éléments de décor (ex : tonneau,...)
Dimanche :
Vincent, Magali, Ludo et moi ne seront pas présents puisque nous serons à Lucenay pour animer les journées du patrimoine.
Nous y présenterons de l'initiation à l'escrime, des démonstrations de combat et un peu de torture.
Le repas de samedi soir est pris en charge par les Infâmes.
En ce qui concerne les repas de samedi midi et dimanche midi à chacune des troupes de subvenir à ses besoins.
Vincent voit pour que tout le monde ait de l'eau à disposition.
Alexandre est chargé d'acheter 3 gros pains pour aller avec la terrine apportée par Pascale.
10 tables seront à montées pour que les gens puissent manger.
Pascale se charge de nous fournir les bancs grâce à son contact avec la mairie.
Michel et Sébastien seront présent, ainsi que Florence (dimanche et peut être samedi), Denise et Franck.
Nous déplacerons également les panneaux de bois pour bloquer l'accès à la maison bouillot.
Réunion du 2 Juin 2018
Les comptes :
- Les remboursements/défraiements de la prestation de Méry sur Oise sont en cours, c'est Ludo et JED qui en ont la charge. Les chèques vous seront remis samedi prochain au plus tard.
- Nous sommes en attente du paiement de notre prestation. Une fois payés, nous feront un rapide point sur l'état des comptes.
Investissements :
- Une somme d'environ 500€ restera sur le compte des Infâmes afin de permettre la location d'un camion pour les prestations à venir.
- Un auvent sera acheté par Quentin avec l'aide de Ludo et JED. Il sera livré chez Arnaud.
- Une hache à bois (la plus neutre possible) à acheter en magasin de bricolage.
- Un marteau et un burin (pour l'haubergerie) à acheter en fonction des occasions qui se présentent (internet, vide grenier, forgeron,...).
- Une bassine en bois pour laver/mettre à tremper la vaisselle, à acheter en fonction des occasions qui se présentent (internet, vide grenier, forgeron,...).
- Une poêle, à acheter en fonction des occasions qui se présentent (internet, vide grenier, forgeron,...).
Sur le long terme l'achat d'un autre trépied et brasero sera envisageable. Tout comme l'achat de quelques armes (stand armes et armures) tel que estramaçon, épée viking et glaive.
Les chargés d'achat sont Ludo, Vincent, Alex et Quentin. Ils communiquent ensemble avant chaque investissement DONC si VOUS trouvez quelque chose de la liste en bon état et à bon prix faites passer le mot à l'un d'entre eux. Ils décideront si oui ou non ils achètent le produit en question.
Réparations et bricolage :
Les dates des sessions bricolages sont les suivantes : 24 juin, 1 juillet et 8 juillet.
- Changer les vis des bancs
- Réparer le râtelier d'épées
- Réparer les pieds des étagères
- Réparer la poubelle
- Fabriquer le brise crâne
- Fabriquer un axe et une manivelle pour l'haubergerie
- Fabriquer des cibles pour les armes de lancer ( à partir de souche ou de morceaux de tronc)
- Fixer les attaches de la table à étirer et de la croix de St André
- Fabriquer un autre étendard
- Fabriquer un pochoir du blason
- Habiller le squelette (chapeau compris) avec l'aide de Nathalie
- Fabriquer la démarcation/délimitation de l'espace vie de camp et feu.
- Fabriquer les tissus de protection/fermeture rétractables des stands (pour tables et étagères) avec l'aide de Nathalie
- Fabriquer d'autres toiles pour les stands et tentes afin d'ajouter de la couleur au camp avec l'aide de Nathalie
Prestations à venir :
Nous voulons savoir qui sera présents pour les journées du patrimoine parmi les Infâmes (laisser un message en commentaire).
- Francheleins, 1er et 2 septembre.
Animations pendant l'après midi payantes et spectacle de feu le soir.
- Montagny 8 et 9 septembre.
Animation avec Ternand.
- Lucenay pour les Journées du patrimoine 16 septembre
Un rendez vous se fera le 11 juin pour savoir ce que les commanditaires veulent que nous présentions.
4 à 5 personnes seront mobilisées, la liste de participants potentiels est la suivante => Vincent, Magali, Ludo, Justine, Claire et Arnaud L. La sélection se fera en fonction de la présence ou non des personnes citées (hors Vincent, Magali et Ludo) sinon c'est Ludo, Quentin et Vincent qui auront le mot final sur la question.
Pour cette prestation nous pouvons déjà proposer : Démonstrations de combats, tir à la corde, présentation armes et armures.
- Trévoux pour les journées du patrimoine 15et 16 septembre
Nous sommes en charge de l'organisation et des animations.
Les animations que nous présenterons sont :
L' initiation à l'escrime, le jeu de la poutre, le parcours de la double menotte, l'adoubement (qui se fera en lien avec les 3 animations précédentes), lancer d'armes de jet, présentation armes et armures, vie de camp.
Nous souhaiterions aussi mettre en place des animations à faire pendant les visites du château avec le concours de l'office du tourisme.
Une cagnotte de don sera mise en place pour l'occasion.
La torture et l'haubergerie se feront en fonction de ce que demande Lucenay.
Communication
Quentin sera en charge de contacter l'office du tourisme pour leur dire ce que nous allons proposer et leur communiquer les horaires.
Vincent et Arnaud G. seront en charge des plaquettes pour nous promouvoir.
La buvette
- En charge Patrick Ros pour tout ce qui concerne les boissons et le service. Arnaud G. a un contact pour l'hydromel et Vincent a un contact pour la bière.
- Nathalie Ros pour la nourriture.
Animation taverne
- Christelle Defrance et ses ribaudes (si disponibles).
- Lectures de récits médiévaux humoristiques et éventuellement érotiques par Arnaud G. ou une de ses connaissances.
Troupes à contacter
Quentin => Les archers du mont des loups, les gagnes deniers.
Vincent => Ternand, Seb le magicien et Emmanuel notre percussionniste de l'année dernière.
Ludovic => La corne percée et Esclarmonde.
Les troupes devront avoir été contactées et avoir répondues pour fin juin.
Un repas leur sera proposés le samedi soir en remerciement de leur participation. Alexandre aura la charge de confectionner le menu.
Le terrain
Le château de Trévoux, si possible la même disposition que l'année dernière. A savoir, la plus grande partie du terrain servira de parking.
Le plan sera decidé par Quentin et Arnaud Grillot, le montage sera gérer par Arnaud G., Quentin et Charlotte.
Le Matériel
Camion frigorifique (déjà réservé)
Bottes de paille
Nourriture
Boissons
Les Bénévoles
Pour la buvette, le service, surveiller le campement/ la maison bouillot.
Horaires
10h-19h Samedi
10h-17h Dimanche
Recrutement année 2018-2019 :
Les mineurs ne seront plus recrutés, cela n'affecte en rien ceux déjà présents dans le groupe.
Les nouveaux devront assister à au moins 2 cours d'essai avant d'être véritablement intégrés afin de tester les motivations.
Le recrutement de bénévoles non combattants/aide de camp se fera également.
Pour nous promouvoir Ludo, Arnaud G. et Vincent se proposent de participer au forum des associations.
Site internet/ Page Facebook :
- Page facebook publique des Infâmes => publication tous les mercredis.
Nous exigeons de vous TOUS des réponses neutres (pas de politique, de religion, de conneries,...) et sérieuses.
Afin qu'il n'y ai pas de confusion, le groupe secret a changer de nom.
La participation des Infâmes pourrait être demandée dans le cadre de concours.
- Site internet => publication de l'article de Méry sur Oise la semaine prochaine au plus tard.
Mettre en place 2 "dossiers" pour les vidéos => un pour les entraînements, un pour les chorégraphies.
VOUS êtes chargés de mettre les vidéos des combats que vous souhaitez présenter à l'avenir sur des clefs USB et les donner à Vincent ou Alex pour qu'elles soient mises sur notre chaîne Youtube.
Sur le long terme, nous filmerions ces chorégraphies en costumes.
Spectacle de feu de cet été :
- Quentin, s'occupe de dessiner le plan et de gérer la mise en place du camp.
Les animations seront axées sur la torture, le barbier-chirurgien, vient s'ajouter le lancer de couteaux et de la vie de camp (petit format et privé).
Informations complémentaires :
- Récupérer la cible des couteaux de lancer.
- Vincent récupérera des poches plastiques de froid pour le coffre isotherme.
- Ludovic pourra mettre la viande sous vide pour les prestations à venir.
- Arnaud met des remorques à dispositions pour le déplacement de matériel pour les prestations à venir.
Réunion du 31 mars 2018
Pour le spectacle de feu de cette année nous aimerions faire 1 ou 2 répétitions à Ternand avec un maximum de participants et le feu si possible.
Comme il l'a été mentionné à l'entraînement de cet après-midi, la dernière séance d'entraînement avec Éric concernera les combats à plusieurs/ mêlées.
Les autres séances serviront à travailler les chorégraphies des prestas à venir.
Pour les prestations à venir, il a été décidé pour des raisons pratiques de déterminer un chef pour chaque atelier/stand que nous proposons. Avec des suppléants afin qu'il y ait des relèves. Etre chef d'atelier signifie s'occuper du matériel à apporter en presta, être capable de monter son stand et de l'animer.
Stand Armes et armures : Vincent (chef), Quentin (suppléant).
Torture : Vincent (chef), Raphaël, Arnaud G. et Alexandre (suppléants).
Haubergerie : Arnaud G. (Chef), Vincent et Charlotte (suppléants).
Vie de camp/Cuisine : Alexandre (chef), Clara, Arnaud G. et Claire (suppléants).
Initiation à l'escrime : Quentin (chef), Raphaël (suppléants).
Armes de jet : Jean-Etienne (chef), Quentin (suppléant).
Adoubement : Stéphane (Chef)
Barbier-chirurgien : Charlotte (chef), Melissa, Clara et Claire (suppléants).
Afin "d'habiller" un peu plus nos stands, nous avons commandé :
2 haches de lancer
4 couteaux de lancers (plus grands que ceux que nous avons déjà)
1 cadenas pour la malle isotherme
1 presse (à modifier pour en faire un brise crâne)
1 hache à bois
Les prestations à venir :
15 avril à Bourgoin, animation d'un anniversaire avec 80 personnes. De 11h30 à 15h.
Initiation à l'escrime, démonstration de combats et présentation armes et armures.
Pas de camp fixe (on demandera à Ternand si ils peuvent nous prendre une table et un banc)
En partenariat avec Ternand, comprend un défraiement de 130€ et une éventuelle rémunération à négocier.
6 combattants nécessaires (je laisse à Vincent et Quentin le soin de la sélection).
14 juillet à Bellont sur Loire (pardon pour l'éventuelle faute d'orthographe).
Spectacle de feu avec Ternand.
Défraiement et potentielle rémunération.
Spectacle de feu avec les Rives du temps. De 17h30 jusqu'au spectacle de feu. Animations : vie de camp (léger), démonstrations de combats, stand armes de jet, animation taverne, animations enfants (initiation à l'escrime, jeu de la poutre, parcours avec la double menotte) et torture. Roulement à mettre en place pour que tout le monde puisse manger.
1er septembre à Francheleins. Animations dans la journée et spectacle de feu avec Ternand le soir.
8 et 9 septembre à Montagny. Démonstrations de combats, vie de camp et initiation à l'escrime. Spectacle de feu le soir du 8.
Journées du patrimoine à Trévoux, c'est nous qui nous occupons de l'organisation.
Journées du patrimoine à Lucenay (à confirmer).
L'année prochaine : Montrond les bains (croisons les doigts), nous présenterons la torture.
Les ateliers bricolage :
-Initiation à l'escrime : un matelas pour les chutes des enfants au jeu de la poutre (à trouver ou fabriquer).
>Nous avons déjà : la poutre, épées en mousse et protections légères.
-Adoubement : diplômes (à réimprimer), plume et encrier (à acheter ou voir avec Melissa), épée d'ornement (prêtée par Jean-Etienne)
>Nous avons déjà : une cathedre, une échoppe, un guéridon, des peaux, des fanions.
-Vie de camp : table de travail (à fabriquer), ustensiles (Alexandre chargé d'achat), auvent/protège-feu ajuste à la table (à fabriquer).
>Nous avons déjà : un coffre isotherme, un coffre à ustensiles, un coffret à épices, fioles, trépied, brasero, grille, 3 marmites.
-Haubergerie : porte-maille et enseigne (à fabriquer).
>Nous avons déjà : une échoppe, une table, un banc, un porte camail.
-Armes et armures : Rien à fabriquer.
>Nous avons déjà : 4 râteliers d'armes, un râtelier à épées et boucliers, des portes casques, un porte jambières, une étagère, un porte camail, une poivrière, un ou deux tabourets.
-Armes de jet : cible à couteaux (à decorer), 2 cibles pour haches inclinées et proches du sol (à fabriquer), une arche-entrée avec une enseigne et une toise intégrées (à fabriquer), lice (à remettre en état).
>Nous avons déjà : des couteaux de lancer, des haches de lancer, une cible pour couteaux de lancer, porte-flèches, flèches, arc.
-Torture : pieds pour placer le piloris (à fabriquer), écrase -tête (à finir), charrette d'infamie (à retaper), cage (à fabriquer), table (à fabriquer), âne espagnol (à finir), petit outillage métallique (à voir avec Philippe de Ternand).
>Nous avons déjà : une table à étirer, un brise-genoux, une croix de St André, un piloris, un coffret-tabouret, une étagère.
-Barbier-chirurgien : un herbier (à fabriquer), une balance (à acheter si on trouve une occasion), prothèse (à finir), éventuelles plantations à la maison Bouillotte ou dans des pots qu'on puisse amener en presta.
>Nous avons déjà : une table, un banc, une échoppe, des fioles, un tablier, des bandages, des sachets, des instruments de chirurgie, un panier, une bassine.
-Divers : retailler la double menotte, 2 poubelles (à fabriquer), lice (à retaper).
Informations complémentaires :
Le stand armes de jet => rémunération par les spectateurs ou gratuit si animation payée par commanditaire.
21 avril : dernier entraînement avec Éric
22 avril : matinée formation aux premiers secours avec les parents de Morgan.
27 avril : repas et sortie entre Infâmes (à priori un escape game)
Mai : paint ball entre infâmes.
N'hésitez pas à laisser dans les commentaires les stands dans lesquels vous désirez être participants/suppléants.